Photographe vérifié

Il pleut le jour J ...

l pleut le jour du mariage ...
Lorsqu’on habite en Normandie nous avons tous cette angoisse : « mais comment fait-on s’il pleut le jour J » ? Cette question est effectivement dans le "top 10" du premier rendez-vous avec le photographe.
Ma réponse est relativement simple : On est en Normandie, région naturellement pluvieuse, la météo ne s'adaptera pas à votre mariage, il nous appartiendra d'anticiper.
Les mariés ont peur de la pluie parce qu'ils s’imaginent que les invités passeront une mauvaise journée, qu'il y aura des désagréments supplémentaires. La météo ce jour là est interpretée comme le reflet du bonheur interieur des mariés.
Il y a donc quelques prévisions à ces aléas, et rendre plus décontractée la situation. Faites en sorte d’avoir un "plan B". A chaque RV je donne entre autre ces idées : 
☔Prévoir des parapluies (de préference transparents), ces accessoires peuvent donner un charme certain à vos photos.
☔ ☔Prévoir un endroit couvert : un abri, tente ou une tonnelle ou une salle intérieure pour chaque étape de votre journée, restera un atout majeur pour garder au sec et de bonne humeur vos invités.
☔ ☔ ☔Prévoir des bottes. Selon le lieu que vous aurez choisi, elles pourraient être un atout. Cette idée paraissant à l'antipode du glamour, va contre toute attente devenir un vrai phénomène décontractant qui amusera les invités (qui éventuellement ne se connaissent pas), convivialité assurée.
☔ ☔ ☔ ☔Le PHOTOCALL : La nouvelle mode US pour vos séances photos par temps pluvieux.
Si on vous parle de « photobooth », ça ne vous dit probablement rien. En reprenant le terme français, ça va vous aider : le photomaton.
Oui, tout à fait, le principe du photomaton est revu et corrigé par les photographes US, et devient aujourd’hui le « photocall ».

La séance ressemblera beaucoup à une séance photo studio, mais aura le charme du thème que vous aurez choisi.

Le principe :
Il pleut, la saison n’est pas celle que vous voulez, le décor que vous voulez en arrière-plan nécessite 3 billets d’avions à 5000€ chacun…
Un fond, un décor original, une époque déterminée, des accessoires, des costumes d’antan ou loufoques.
Laissez courir votre imagination, ce sera votre seul frein. Laissez vous porter…
CREDIT PHOTO : Marie Claire