LE LIVRE 30*30 30 PAGES  INCLUS SI VOUS RESERVEZ UNE DATE EN 2019 AVANT 31.12.2018 

FOIRE AUX QUESTIONS PHOTOGRAPHE 

Vous etes photographe à Rouen , vous-vous deplacez? Si oui , dans quelles départements ? Prenez -vous les frais des déplacement ?

J'habite aux Essarts , à 12 kilomètres de Rouen , j'ai un véhicule personnel. Les frais de déplacement sont compris dans la zone de 30 kms depuis mon domicile ( 76530), je vous facture 50 centimes du km si ça dépasse.Si un hébergement est nécessaire un forfait de 70€ / nuit sera appliqué.
Comment réserver vos services pour une séance photo ou un reportage de mariage ?
Pour les prestations mariage  au-delà des échanges par téléphone et/ou mail, une rencontre au préalable est selon moi indispensable (dans l'idéal) par Skype où en personne ( à mon domicile où chez vous si vous habitez à Rouen où dans le banlieue proche de Rouen  ) Ensuite, une fois que les options choisies, je vous enverrai un contrat à signer et à me retourner accompagné d’un chèque d'arrhes de 20% de la somme globale, ce qui bloquera définitivement votre date.
Pour toutes les autres séances (grossesse, EVJF, engagement, day after... etc.), il suffit de me contacter par téléphone ou mail afin de convenir d'une date. Il n'y aura pas d'arrhes à verser, le paiement s'effectuera directement le jour de la séance.

Quand devons-nous réserver vos services ?

Mon calendrier se remplit rapidement. Je vous conseille de réserver mes services au moins 6 mois d'avance, surtout si votre mariage a lieu  du avril au septembre . Les réservations pour l’année à venir (N+1) sont ouvertes à partir du 1er juillet de l’année qui la précède (N). Par exemple, pour un mariage en 2019, les réservations seront ouvertes le 1er juillet 2018.
Notez qu’il m’est possible réserver une date à mon calendrier, seulement si je reçois un premier versement.

Quel est votre style ?

J'adore capturer les vrais moments. Mon style se définit par des rires, des larmes, du bonheur, de la complicité, des moments spontanés et naturels. Mes photographies sont lumineuses et colorées .

Faites-vous les photo noir et blanc ? Faites-vous les photos où le fond est monochrome et le bouquet est rouge ? ( desaturation partielle )

Pour les photos en noir et blanc  tout dépend les émotions qu'elles me procurent,  je choisis de les laisser en couleurs ou de les passer en noir et blanc. De plus, certains clichés se prêteront très bien au noir et blanc, d'autres pas du tout (question de lumière par exemple), et inversement certains seront plus jolis en couleurs. Il faut savoir qu'il y aura cependant plus de couleurs que de noir et blanc car la couleur c’est la vie !

 Sauf demande particulière, 80-90% de votre reportage photographique sera en couleur.

 Merci de prendre soins d'examiner les galeries pour mieux comprendre mon style de prise de vue et de retouche . Par contre ce qui concerne la dé-saturation partielle c'est un gros NON . 

 Quel est le votre matériel ?

Je dispose de 2 appareils  professionnels  Canon 6 D , mes objectifs série pro , 2 flashs  cobra et le diffuseur Fong lightshere

 Prenez-vous des photos de groupe ?

Oui bien-sûr. Votre famille et vos amis proches font partis intégrante du jour de votre mariage. 

Pour les photos de groupes, si c’est un mariage avec plus de 30 invités, je ne pourrais physiquement prendre en photos CHAQUE PERSONNE ou TOUS LES GROUPES.Merci d'avertir vos invités qu'il est déconseillé de se placer devant le photographe ,  donner d’ordres ou placer les gens , conseiller de prendre la photo de telle ou telle façon, éviter de mettre à côté de moi car les invités vous regarderont à vous et pas à moi  : la photo sera ratée .
Un petit conseil aux mariés : si vous avez la possibilité, annoncez aux invités qu’il y aura un photographe professionnel et il faut me laisser faire mon travail.

Si vous souhaitez réaliser une photo avec l'ensemble des invités, prévoyez un endroit permettant une prise de vue en hauteur, ou de grands escaliers pour y placer l'ensemble de vos convives.

Les photos , sont-elles libre de droit ? 
Les droits sur les photos prises par le photographe appartiennent au photographe. Pour faire simple, le photographe seul qui peut les utiliser, par exemple pour des concours photos ou une galerie photo. On parle ici de l'utilisation à titre commerciale, au grand public.
En tant que particulier, vous pouvez les imprimer, les partager, les modifier.. mais uniquement dans un usage privé (famille/amis) ou sur les réseaux privés.

Est -ce que vous publiez mes photos quelque  part ? 
Je précise à chaque RV qu'en règle générale  je n'accepte que les shooting avec la publication .Vous pouvez refuser la publication , par contre le shooting sera majoré à 25 % .

Le client accepte  que son image soit utilisée sur tout support promotionnel du photographe tel le site ainsi que divers sites sociaux tel Facebook, Instagram, etc... Le photographe s’interdit en toute hypothèse d’exploiter toute photographie susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation du client.

Les photographies pourront être librement utilisées par le photographe, sur tous supports, afin d’assurer la promotion de son activité professionnelle, dans le respect des personnes et objets photographiés, sauf clause de confidentialité signée au préalable avec le client.
 

Combien de photos aurons-nous ?Sur quel support ? Livrez-vous les totalités des images prises pendant le mariage ? NOS IMAGES SERONT-ELLES POST TRAITÉES ?

Je livre une sélection de 350 images pour la journée et 500 si vous je reste pour la soirée(ce nombre est donc très variable car cela dépend justement de votre jour J, de l'organisation de celui-ci, de mon temps de présence, du nombre de convives )

 Je ne remets pas l’ensemble des photos prises durant le mariage. Vous faites appel à mes services pour vous remettre le meilleur de votre journée. Oui, toutes les images sélectionnées par moi-même seront traités (ajustement des couleurs, du contraste, contrôle de la luminosité, du grain de peau, conversion N&B…) Par contre je ne fait aucune retouche corporelle , je n'enlève pas les objets du cadre et je ne fait pas la retouche sophistiquée .
En ce qui concerne la livraison des photos coffret USB offert intégrant les photos triées et retouchées par le photographe en HD pour les séances mariage uniquement.

 

QUANT AURONS NOUS NOS PHOTOS ? 
3-4 semaines après le mariage, une galerie privée sera mise en ligne afin que vos invités puissent consulter et télécharger les photos de votre journée, et commander des tirages papier. La galerie sera en ligne pendant 4 mois, ainsi vous pourrez partager le lien à qui vous le souhaitez, en France ou à l’autre bout du monde. 

Vous aurez en plus un coffret USB avec l’ensemble des photos sélectionnées en HD qui vous sera envoyé à votre domicile.
Pour toutes les autres séances, il faudra compter environ 2 semaines. 

Faîtes-vous de la vidéographie ?

Non. Je suis photographe et non vidéographe. Je crois que ce sont 2 mondes complètement différents. Il n'y a que l'équipement qui est semblable. Sur demande, il me fera plaisir de vous donner des références.

Shootez-vous  les mariages seule ou as-tu un second photographe qui vous accompagne ?

Lors de votre mariage de 120 personnes  maximum, je serai le seule, au-delà de  120 personnes je serais accompagnée d'un second photographe .  Dans ce cas, il vous sera facturé une 2e fois le montant du forfait moins 30%.

Vous avez plusieurs forfaits? Est-ce que je peux les avoir ?

Mes tarifs sont indiqués sur mon site ici

Si vous ne trouvez pas le tarif convenant à votre type de shooting, merci de me contacter en utilisant le formulaire de contact et je vous répondrais en proposant ma meilleur offre sur mesure.

Vous proposez quoi comme forfait pour le mariage ?

Je ne propose qu’un seul forfait : Des préparatifs jusqu’à la fin de vin d’honneur. Si vous le désirez je peux rester pour la soirée (jusqu’à minuit). Mes tarifs débutent à partir de 990 euros.

Est-ce que je peux avoir le forfait sans les préparatifs ?

Non, je couvre uniquement des reportages complets des préparatifs à la fin du cocktail. Pour savoir pourquoi lisez cet article

Et les photos de couple sont compris dans le forfait ?

Bien sûr, les photos de couple sont un moment important le jour du mariage ; il est primordial que vous réserviez au minimum 20min exclusives et pleines (hors temps de transport) pour celles-ci ; elles peuvent être réalisées :

- Avant la/les cérémonie(s) : nous organisons alors la "découverte de la robe", un moment en toute intimité où vous vous découvrez l'un l'autre, un moment pour vous retrouver tous les deux.

- Durant votre cocktail : il faudra prendre en considération que vous serez contraints de laisser vos invités durant 20-40 min, le temps que nous puissions réaliser vos photos de couple dans les meilleures conditions

 

Le RV c’est compris dans le forfait ?

Absolument, vous avez 2 possibilités :

  • RV chez vous a domicile si vous habitez Rouen ou dans le banlieue proche ( pas plus de 20 kms de mon domicile aux essarts)
  • Une séance skype ou facetime

 

PROPOSEZ VOUS DES ALBUMS PHOTOS ?

Oui, l’option pour la réalisation d’un album photo est tout à fait possible.
Je propose un album de qualité  impression sur  du papier haut de gamme.

 

Encore des questions?

N'hésitez pas me contacter